Une qualité digne de confiance

CRH Ciment fabrique et expédie du ciment et des produits cimentaires à nos centres de distribution de ciment pour la distribution en vrac ou sous forme de sac. Nos clients regroupent des producteurs de béton, des entrepreneurs en construction, des fabricants de briques, de blocs, de pavés et de tuyaux ainsi que des marchands de matériaux de construction et de l’industrie minière. Nous avons la certification ISO 9001, ce qui signifie que notre système de gestion de la qualité est reconnu pour son efficacité dans la gestion de la qualité des produits et du service à la clientèle et assure une amélioration continue.

Ciment ou béton?

Le ciment et le béton sont souvent confondus. L’idée fausse que le ciment et le béton soient des termes interchangeables est pourtant courante. La vérité est que le ciment est la colle qui lie le béton ensemble, comme la farine (ciment) dans le pain (béton).

Le ciment est une poudre minérale à laquelle est ajoutée de l’eau pour créer une pâte. Cette pâte est ensuite mélangée à des agrégats ou du sable, du gravier et de l’eau afin de créer du béton.

Le béton agit à titre de produit fini : une allée, une route ou peut-être même la fondation de votre maison.