Projet Flyway Habitat – Partenariat avec Credit Valley Conservation

La cimenterie de CRH Canada à Mississauga (CRH Mississauga), en partenariat avec Credit Valley Conservation (CVC) et Environnement et Changement climatique Canada, est fière de mettre en œuvre un projet de restauration à grande échelle de l’habitat des oiseaux terrestres migrateurs sur la partie sud de notre propriété de Lakeshore Road. Chaque année, plus de 325 espèces d’oiseaux empruntent la voie migratoire du Mississippi à partir du Canada pour se rendre à leur habitat hivernal au bord du golfe du Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Actuellement, les ressources dans le sud‑ouest de l’Ontario sont limitées pour ces oiseaux migrateurs, ce qui menace leur survie. En 2017, les employés de CRH Mississauga leur ont prêté main-forte.

« À l’automne 2017, plus de 60 membres du personnel ont joyeusement participé à plusieurs événements de boisement, plantant au total 357 arbustes. L’engagement de CRH Canada envers le projet de restauration de l’habitat des oiseaux migrateurs le long du lac Ontario a permis de planter des arbres et arbustes sur deux hectares, ce qui aidera les oiseaux migrateurs dans leur traversée du lac Ontario. »
Deborah Kenley, coordonnatrice principale du programme Greening Corporate Grounds à Credit Valley Conservation.

En tout, ce sont 1 400 arbres, arbustes et plantes qui ont été plantés. CRH Mississauga est fière de soutenir cet effort de préservation de la biodiversité dans la région et d’offrir un lieu d’escale sécuritaire essentiel aux oiseaux migrateurs pour qu’ils puissent s’y nourrir et s’y reposer après leur long vol de retour au Canada.

Les enfants des employés de CRH Mississauga ont aussi voulu aider à offrir un endroit sécuritaire aux nombreuses espèces qui peuplent le sud de Mississauga. En 2016, la cimenterie de Mississauga et CVC ont organisé un atelier de fabrication de cabanes à oiseaux pour les employés et leurs enfants. Les cabanes ont été installées à l’intérieur de la voie migratoire et à la cimenterie de Mississauga. Les enfants ont aussi rapporté une cabane à la maison pour l’installer dans leur cour.