LES EMPLOYÉS DE LA CIMENTERIE DE TRIDENT BÉNÉVOLES AUPRÈS D’EAGLE MOUNT BOZEMAN

Les employés de la cimenterie de Trident ainsi que les membres de leur famille ont eu le privilège de contribuer à l’événement Digger Days, une initiative mise de l’avant par l’organisme Eagle Mount Bozeman. Cette année, nous en sommes à la 5e édition de Digger Days et l’équipe CRH de Trident participe et parraine cette noble cause depuis le début. Il s’agit de l’un des plus grands événements annuels pour lesquels les employés de Trident donnent de leur temps comme bénévoles.

Eagle Mount Bozeman offre des activités pour les personnes handicapées et les jeunes atteints du cancer et Digger Days est l’une de ses collectes de fonds les plus importantes. Cette activité donne la chance à la communauté d’interagir avec l’industrie minière et de la construction lourde ainsi que d’en apprendre davantage sur ces domaines.

Plusieurs grands entrepreneurs mettent leur machinerie lourde à disposition, et les opérateurs font monter les enfants à bord et les laissent « actionner » les commandes. Des véhicules de recherche et sauvetage sont en présentation, et plusieurs sociétés minières offrent des ateliers de lavage de l’or à la batée ainsi que d’extraction de pierres précieuses.

La cimenterie de Trident présente l’une des expositions les plus populaires : la fabrication de marchepieds en ciment. Le ciment à maçonner est mélangé sur place, puis coulé dans un moule. Les enfants peuvent ensuite laisser libre cours à leur imagination et personnaliser leur propre marchepied avec des perles assorties, des décorations éblouissantes et d’autres objets.

Digger Days est un événement d’une journée entière et, chaque année, notre exposition est de plus en plus grande. L’organisme Eagle Mount Bozeman était très heureux du plus haut taux de participation jamais enregistré, soit 4000 participants. De plus, cette année, nous avons battu notre propre record en fabriquant plus 600 marchepieds que les jeunes de la région ont pu décorer et rapporter chez eux.